Le premier : pour un photographe russe Alexey Titarenko.
Photo extraite de la série "La cité des ombres".
Le second : pour la photographe française Sarah Moon.
Et enfin le troisième pour une photo que je trouve absolument sublime d'une photographe américaine Cindy Sherman qui a la particularité de ne photographier qu'elle et de se mettre à chaque fois en scène en créant pour chacune de ses photos un personnage et un univers différent. Je n'aime pas tout dans son oeuvre (loin de là) mais cette photo là me retourne littéralement.
je trouve que c'est morbide .
Une idée qui m'est venue pour le forum ou pour les séances au club quand on a le temps. Un membre du club (pas toujours le même) présente une photographie qui a retenue particulièrement son attention, parle un peu de celui ou de celle qui l'a réalisée et explique en quelques lignes ou en quelques mots les sentiments qu'elle lui inspire.
A mon avis, ce serait mieux en groupe pour que les autres membres présents puissent ensuite réagir. Cela permettrait également une certaine ouverture à la ''culture photographique''. Enfin voilà, c'est une idée que je lance mais je crains que certains n'osent pas prendre la parole devant les autres et se mettre un peu à nu.
Ce style de rambardes est souvent repris par Titarenko dans sa production photographique. Du moins dans cette série.