Je vais essayer de poster une photo célèbre tous les jours. Il n'y aura aucun critère d'ordre, ni chronologique, ni alphabétique, ni lié à mes préférences. Voilà la première : V-J Day in Times Square.
Une des plus célèbres photographies de Alfred Eisenstaed représente un marin embrassant une jeune femme à Times Square le jour de la capitulation du Japon, à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Contrairement aux apparences, ce n'est pas un moment romantique. Dans l'euphorie de la victoire, ce marin a enlacé et embrassé une inconnue, puis a poursuivi son chemin, sans qu'aucun des deux ne prononce un mot.
Vous ne pouvez pas être passé à côté de ces deux-là. Elles sont partout : dans la publicité, les livres, les magazines, en cartes postales et en posters, sur des t-shirts, des housses de couette, des mugs et j’en passe ….
Maryline Monroe photographiée en 1955 lors du tournage du film Sept ans de réflexion. Il existe plusieurs versions de cette photo car les reporters photographes présents étaient nombreux ce jour-là.
Ouvriers mangeant en haut d’un gratte-ciel de New-York (1932 –photographe inconnu).